Après un premier partenariat avec l’Institut des Technologies du Cambodge, Sirea continue son déploiement en Asie officialisant en cette fin d’année 2019 un nouveau partenariat avec ATS Cambodia, fournisseur de solutions en électricité et automatisme.

Usine ATS Cambodia

Usine ATS Cambodia

Basée à Phnom Penh depuis 2003, ATS Cambodia est devenue en 2007 le premier fournisseur d’armoires électriques du pays pour le secteur de l’énergie et de la construction.

Aujourd’hui, le Cambodge dispose d’un potentiel solaire encore sous-exploité, avec un ensoleillement considérable et une durée journalière longue (8 à 9 heures de décembre à avril), estimé par les experts à environ 8 000 MW, alors que le coût de l’électricité reste bien plus élevé qu’en France (environ 0,20 USD/kWh).

La collaboration avec ATS Cambodia a pour objectif d’accélérer le déploiement de la gamme d’armoires AEA dédiée à l’autoconsommation on-grid et off-grid, mais également d’entamer la commercialisation de notre nouveau gestionnaire d’énergie, le SmartEMS (qui sera également disponible en France début 2020).

Vous pourrez retrouver Sirea et ATS Cambodia sur le même stand lors du salon de la construction CCA du 5 au 7 décembre 2019 à Phnom Penh.