Depuis le décret du 15 février 2017 sur l’autoconsommation, les particuliers sont autorisés à consommer directement l’énergie électrique produite. Sirea a donc choisi de s’allier à Solethix pour faciliter l’intégration des systèmes d’autoconsommation chez les particuliers.

En effet, la revente de la production d’énergie n’étant plus obligatoire, le particulier peut produire, stocker, puis consommer sa propre électricité provenant d’installation photovoltaïque.

Une armoire électrique Sirea sur le stand de Solethix au salon de l'habitat 2017 à Castres

Une armoire électrique Sirea sur le stand de Solethix au salon de l’habitat 2017 à Castres

La société Solethix, basée à Saix dans le Tarn, est spécialisée dans les domaines : du solaire photovoltaïque, des chauffe-eaux et chauffages solaires, des chaudières bois, des pompes à chaleur et des économies d’énergie.

Ainsi, de par sa démarche éthique et professionnelle, cette entreprise tarnaise devient un partenaire de choix pour Sirea. Cette alliance va permettre de faciliter l’implantation des systèmes de gestion de l’énergie pour accélérer l’intégration des énergies vertes chez les ménages, en leur donnant intégralement ou partiellement accès à l’autonomie énergétique.

La force de ce partenariat se base sur la proximité des deux sociétés, tant sur le plan géographique qu’au niveau des relations professionnelles depuis de nombreuses années. Agrémentées de multiples certifications qualifiantes, les deux sociétés s’engagent dans une démarche visant à rassurer le particulier tant dans la qualité des prestations que du matériel installé.