Activité
Industrie 4.0
Développer et déployer des solutions dans le cadre de la transformation numérique des industriels

Spécialisé dans la supervision d’équipements industriels depuis de nombreuses années, Sirea déploie, au travers de sa branche iAR, des solutions de réalité augmentée pour l’industrie afin de répondre aux nouvelles exigences du marché.

Des solutions innovantes pour passer à l’industrie 4.0

L’approche 4.0 évoquant une nouvelle ère pour l’industrie apporte son lot d’évolutions concernant les équipements industriels et les usages qui en sont faits. Ainsi, Sirea accompagne ses clients dans leur passage à l’industrie 4.0 en proposant des solutions matérielles et logiciels innovantes.

Sécuriser les opérations industrielles

Conscient de la priorité accordée à la sécurité par les différents acteurs du secteur industriel, Sirea a mit au point des solutions dématérialisées utilisant la réalité augmentée pour garantir plus de sécurités aux opérateurs lors de leurs interventions.

Qu’ils soient sur tablette, mobile ou lunettes de réalité augmentée, ces assistants intelligents accompagnent l’opérateur et communiquent avec les autres systèmes de l’infrastructure pour informer et alerter en temps réel l’opérateur d’éventuels dangers.

Faciliter le travail des opérateurs

L’avénement des technologies numériques a permis d’exploiter ces dernières de telles sortes à fournir tout un panel de nouveaux outils pratiques aux opérateurs. En plus d’une sécurité renforcée, ces nouvelles technologies telles que la réalité augmentée ou la reconnaissance d’image, apportent un gain de temps notable lors d’opérations fastidieuses et répétitives.

C’est la raison pour laquelle Sirea propose ce type de solutions numériques à ses clients dans le cadre d’opérations liées à la maintenance ou la consignation d’équipements industriels, en rendant ces derniers communicants avec ses assistants intelligents.

Nos réalisations en industrie 4.0

OMERE