En cette fin d’année, pleine d’incertitudes vis-à-vis de la crise énergétique qui se dessine pour cet hiver, nous venons de déployer dans la version 1.19 de MySmartEMS&me une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à nos clients de suivre plus facilement le bilan énergétique de leur entreprise.

MySmartEMS&me v1.19 : Configuration du rapport e-mail
MySmartEMS&me v1.19 : Configuration du rapport e-mail

Particulièrement pratique pour être informé à la fréquence souhaité de l’évolution des consommations du site, ce système de reporting peut être configuré sur trois périodes différentes :

  • Rapport journalier, qui sera envoyé chaque matin avec un résumé des données de la veille, en comparaison avec la même journée de l’année précédente
  • Rapport mensuel, qui sera envoyé le premier jour du mois avec le bilan énergétique du mois précédent, en comparaison avec le même mois de l’année précédente
  • Rapport annuel, qui sera envoyé chaque 1er janvier avec le bilan énergétique de l’année passée, en comparaison avec l’année précédente

Bien entendu, la configuration simultanée des trois modes est possible afin de recevoir les bilans de toutes les périodes souhaitées.

De plus, les entreprises équipées d’une installation photovoltaïque en autoconsommation, ou de capteurs de mesure sur différents postes de consommation, bénéficient également d’informations pertinentes comme le taux de couverture ou la répartition de la consommation sur la période choisie.

L’interface permet aussi de définir le nombre d’occupants du site afin de connaître la consommation d’énergie par personne et son évolution.

En interne, nous avons configuré cette fonctionnalité sur notre propre site pour qu’elle soit automatiquement transmise à tous nos collaborateurs, afin que chacun puisse avoir un ordre de grandeur de la consommation énergétique de l’entreprise.

David Grand, en charge de la communication chez Sirea

Ainsi, tous nos clients équipés d’une armoire AEH ou d’un SmartEMS, disposant de l’accès à l’application MySmartEMS&me, peuvent dès à présent configurer cette nouvelle fonctionnalité.