Pour disposer d’une parfaite autonomie, Lodges In Move va équiper ses lodges d’armoires AEA et de pergolas solaires conçues et réalisées par nos équipes.

Le lodge pilote de Lodge In Move à Castres

Lodges In Move, c’est l’alliance entre insolite et confort imaginée par Emmanuel Mehu pour créer des hébergements éco-responsables, à base de conteneurs maritimes recyclés, hors-réseau et donc en totale immersion dans la nature environnante.

L’habitation “Lodges in Move” a été conçue pour accueillir au maximum 4 personnes. Le lodge a une superficie de 15m carrés intérieurs et 24m carrés de terrasse pour un confort optimal ! En totale autonomie, il offre aux hôtes leur propre salle de bain et cuisine.

L'armoire AEA extérieure pour les lodges
L’armoire AEA extérieure pour les lodges

Pour parfaire l’autonomie électrique des lodges, Sirea est intervenu à 2 niveaux :

  • l’armoire d’autoconsommation avec 2 batteries de seconde vie
  • la pergola solaire avec 6 panneaux photovoltaïques de 400W

En effet, en plus d’intégrer au lodge tout le système d’autoconsommation solaire et la gestion du stockage, nous avons aussi conçu et fabriqué le support de la pergola photovoltaïque.

Le support dispose de 2 chéneaux verticaux pour protéger les panneaux et la terrasse des averses, et de joints horizontaux pour l’étanchéité.

Grâce à l’AEA, chaque lodge dispose de son propre suivi énergétique au travers de l’application MyHome&me :

Historique d'une journée sur le compte MyHome&me du lodge
Historique d’une journée sur le compte MyHome&me du lodge

Une approche innovante qui permettra à l’hôtellerie de plein air et au tourisme en général d’accélérer sa transition énergétique.