Pour soutenir une activité tumultueuse mais intense lors de cette année 2020 si particulière, Sirea a pu bénéficier du “Pass Rebond Occitanie” pour financer à hauteur de 50% de nouveaux équipements de production.

Suite à la construction en 2018 d’un second atelier de production de 600m2, nous avons reçu au mois de décembre 2 des 3 nouvelles machines pour produire la tôlerie de nos produits : des boîtiers électroniques aux armoires électriques. Avec une production avoisinant les 1500 coffrets de pilotage par an, ces équipements permettront renforcer notre site de production sur les activités planifiée pour 2021.

Nous devrions les utiliser à hauteur de 30% pour notre propre production de boîtiers et coffrets, et également 30% dans le cadre de réalisations avec nos partenaires. Mais cet investissement nous offre aussi des perspectives sur d’autres marchés, notamment chez nos clients industriels, ce qui devrait représenter 40% d’utilisation des machines.”

Gilles Barthes, responsable mécanique chez Sirea

Nous avons donc fait l’acquisition d’une cisaille guillotine pour pouvoir découper sur de nombreux formats différentes surfaces métalliques, et d’une plieuse électrique. La poinçonneuse électrique devrait arriver en début d’année.

La bassin castrais a énormément souffert de la désindustrialisation ces dernières années. Il nous faut relocaliser notre production afin de préserver notre savoir-faire industriel qui est aussi notre patrimoine.”

Bruno Bouteille, dirigeant de Sirea

Avec ce nouvel investissement, notre stratégie s’oriente davantage vers une production ultra-locale, dans la continuité du travail réalisé depuis maintenant 2 ans sur la labellisation de nos solutions, notamment auprès du label Origine France Garantie obtenu sur certaines de nos gammes de produits.