En ce début d’automne, les travaux réalisés cet été sur le site de Castres sont désormais exploitables.

En effet, de nombreux travaux ont été entamé depuis le début de l’été pour répondre aux besoins de l’entreprise en terme d’espace de travail et de stockage. Depuis déjà 3 ans, les locaux de la société anciennement basés au 69 rue de l’industrie étaient partis en fumée suite à un incendie ravageur dans la nuit du 14 au 15 septembre 2015. L’entreprise avait pu aménager l’année suivante dans des locaux abandonnés situés dans la même rue, avec l’appui des collectivités.

Nouvel atelier de 600m2 sur le site de Sirea à Castres - vue arrière

Nouvel atelier de 600m2 sur le site de Sirea à Castres – vue arrière

Ce nouveau site basé au 1 rue Jean Perrin s’est vu totalement transformé à l’été 2016 pour s’adapter à notre secteur d’activité et à notre processus de fabrication afin de continuer à satisfaire nos clients. Ainsi, les bureaux ont été ré-aménagés le bâtiment accueillant l’atelier et le laboratoire a été réhabilité.

Et depuis janvier 2018, l’entreprise a réalisé plusieurs investissements conséquents afin d’améliorer l’accès aux installations avec notamment le goudronnage du parking et des voies dans l’enceinte de l’entreprise. La zone de production de l’entreprise se dote également d’un second atelier de 600m2 afin d’augmenter l’espace dédié à la construction et au stockage de nos armoires d’autoconsommation.

Nouvel atelier de 600m2 sur le site de Sirea à Castres

Nouvel atelier de 600m2 sur le site de Sirea à Castres

Résultat d'une simulation sur la plate-forme Autoconsommation.eco

Notre nouvelle plate-forme gratuite Autoconsommation.eco compte déjà plus de 200 simulations !

Ces investissements matériels viennent en supplément d’autres investissements numériques réalisés dans le déploiement du site autoconsommation.eco accessible à tous depuis début septembre, et dans le déploiement de la version 2 de notre plate-forme communautaire MicroLADDER Community qui devrait voir le jour dans les semaines avenir.