En ce lundi 17 septembre, la plate-forme Autoconsommation.eco est désormais accessible à tous.

Ce nouveau service en ligne gratuit permet aux particuliers et professionnels équipés d’une installation photovoltaïque en autoconsommation d’améliorer leur efficience énergétique, c’est-à-dire mieux consommer leur propre production d’électricité.

La maîtrise du sujet de bout-en-bout

Développée en interne, cette plate-forme web associe notre savoir-faire dans le secteur de l’énergie depuis de nombreuses années, ainsi que notre maîtrise des technologies web présentent dans bon nombre de ses solutions. Ainsi, ce nouveau site se présente comme un simulateur d’installation photovoltaïque, permettant de comparer des profils de consommation et d’estimer la capacité de batteries idéale pour atteindre une efficience énergétique optimale. Plus besoin de se plonger dans des calculs complexes pour savoir comment répartir ses consommations afin de rentabiliser son autoconsommation : l’algorithme conçu par Sirea fait le travail en se basant sur des données simples (puissance de l’installation, consommation annuelle, etc ) !

Résultat d'une simulation sur la plate-forme Autoconsommation.eco

Résultat d’une simulation sur la plate-forme Autoconsommation.eco

“En quelques clics, vous remplissez les champs relatifs à votre profil de consommation, et le système vous propose les meilleures solutions pour répartir au mieux vos consommations électriques. C’est très facile !”

explique Bruno Bouteille, dirigeant de la société Sirea.

Du temps économisé pour les installateurs

Cet outil va permettre à bon nombre d’installateurs de systèmes photovoltaïques de gagner du temps dans le dimensionnement des installations de leurs clients. Une version améliorée de la plate-forme est déjà en préparation, avec prochainement la possibilité pour les professionnels de générer directement des devis depuis cette plate-forme. Il est déjà possible d’exporter et partager ses simulations générées depuis le site Autoconsommation.eco, ce qui va déjà faire gagner du temps aux professionnels dans la réalisation de leurs études.