Correctic, la solution d’exploitation de données pour le diagnostic énergétique des outils de production, vient de franchir un nouveau cap avec une 10ème représentation commerciale à l’étranger en ce début d’année 2020.

Séduits par les avantages de cet outil de diagnostic énergétique, de grands acteurs de l’industrie automobile en France ont déjà installé CORRECTIC dans le cadre de projet-pilote, ce qui a également mis la puce à l’oreille de nos voisins européens. En effet, l’installation de CORRECTIC est actuellement à l’étude dans des usines en Allemagne, en Italie amis aussi au Portugal.

La valise Correctic permet d'acquérir les données stratégiques au plus près de la machine et sont consultables dans l'application de supervision

La valise Correctic permet d’acquérir les données stratégiques au plus près de la machine et sont consultables dans l’application de supervision

La technologie CORRECTIC accélère donc son déploiement dans l’industrie automobile, de par son efficacité sur les presses à injecter dédiées à la fabrication de pièce pour véhicules. Et dans ce domaine, l’edge computing apporte de manière pertinente de l’intelligence à proximité des machines de production, et fourni ainsi une aide à la décision indispensable pour les opérateurs et techniciens, premiers vecteurs impactant des variations de consommation énergétique de l’outil de production.

Le consortium (qui comprend Sirea parmi ses membres) devrait également s’ouvrir des portes en Asie où le potentiel d’économies d’énergie envisageable est conséquent, et où la transition énergétique est également un sujet majeur.

Pour prendre contact :

  • France : Philippe HOFFMANN (philippe.hoffmann@correctic.com)
  • Allemagne : Volker STAFFENDT (volker.staffendt@correctic.com)
  • Allemagne : Christoph WOLLENWEBER (christoph.wollenweber@correctic.com)
  • Italie : Maurizio GIACOMELLI (maurizio.giacomelli@correctic.com)
  • Italie : Aldo RACCA (aldo.racca@correctic.com)
  • Espagne : Jaume FARELL (jaume.farell@correctic.com)
  • Espagne : Luis Miguel CASADO DIAZ (luis-miguel.casado-diaz@correctic.com)