La finale de la thématique « Technicien 3.0 » du concours national de l’innovation organisé par ERDF et ouvert aux start-up et PME innovantes avait lieu le 17 Septembre dernier à Toulouse. Sirea a été lauréat pour son projet OMERE en obtenant le deuxième prix.

Bruno Bouteille & Ana Monreal reçoive le 2ème prix au concours régional ERDF 2015

Bruno Bouteille & Ana Monreal reçoive le 2ème prix au concours régional ERDF 2015

Sirea est donc qualifiée pour la finale qui aura lieu fin de Novembre à Paris, où elle sera en concurrence avec les 3 vainqueurs des 8 autres thématiques du concours. Seulement 4 entreprises parmi les 24 finalistes seront finalement primés. Bonne chance à notre équipe !

Ce concours organisé par ERDF, en partenariat avec l’Interpôle Smart Grids France (regroupement de 10 pôles de compétitivité qui s’est donné pour mission de fédérer, d’accompagner et de promouvoir la filière industrielle Smart Grids Française), s’inscrit dans le cadre du chantier dédié aux Smart Grids figurant parmi les 34 plans de la Nouvelle France Industrielle lancés par le Gouvernement en 2013. Ce chantier propose la mise en œuvre d’actions qui ont pour vocation de consolider les filières électriques et informatiques françaises sur de nouveaux marchés à forte croissance et créateurs d’emplois.