Dans la continuité de la labellisation des systèmes d’autoconsommation, notre automate MicroARM-A2 obtient à son tour la certification délivrée par l’AFNOR attestant la fabrication française du produit.

MicroARM-A2

MicroARM-A2

Développé depuis plus de 10 ans sur le site de production à Castres, notre automate programmable dédié au pilotage de process industriels et à l’acquisition de données machine opère aujourd’hui sur de nombreuses installations dans le secteur industriel (pompes et systèmes à vides) ou celui de la santé (contrôle de gaz médicaux).

Il équipe de nombreuses technologies et permet l’automatisation de certaines tâches mécaniques nécessitant un haut degré de précision. Sa stabilité et sa robustesse en font la solution adéquate pour les industriels qui souhaitent piloter des chaînes de production complexes ou capter de large panel de données de production (consommation d’énergie, unités produites, temps d’arrêt).

Fruit de nombreuses améliorations pour répondre aux exigences de nos partenaires sur les problématiques de qualité et de traçabilité, le MicroARM-A2 est aujourd’hui équipé d’un ensemble de composants d’origine française et arbore fièrement son label “Origine France Garantie” décerné par l’AFNOR.

David Barreau (à gauche) et Thomas Cousinié (à droite) qui produisent chaque jour des dizaines de MicroARM-A2

David Barreau (à gauche) et Thomas Cousinié (à droite) qui produisent chaque jour des dizaines de MicroARM-A2

Sirea poursuit cette dynamique afin de garantir, à terme, l’origine française de l’ensemble de la gamme d’automates.