C’est une collaboration tarno-aveyronnaise qui a vu le jour l’année dernière, avec un objectif commun : accélérer la transition énergétique du territoire en alliant leur savoir-faire dans les métiers de l’électricité et dans la maîtrise de l’énergie.

Basée à Versols-et-Lapeyre (Aveyron), la Compagnie des Artisans Associés intervient sur des projets photovoltaïques et s’associe à Sirea pour intégrer des solutions de pilotage d’énergie telles que nos armoires d’autoconsommation. En s’associant sur ce type de projet, nos techniciens et ingénieurs répondent par des solutions sur-mesures aux contraintes de chaque projet, nécessitant ou non une ré-injection sur le réseau électrique.

Alimentation électrique d'une bâtisse rénovée via l'installation d'une centrale PV sur bâtiment agricole.

Alimentation électrique d’une bâtisse rénovée via l’installation d’une centrale PV sur bâtiment agricole.

Ce type de réalisation permet à de nombreuses habitations et infrastructure dîtes « off-grid » (hors réseau électrique) d’avoir enfin accès à l’électricité, et qui plus est, d’origine renouvelable ! C’est le cas notamment pour ce couple aveyronnais qui a pu bénéficier d’un passage à l’autoconsommation pour leur bâtisse coupée du réseau conventionnel qu’ils viennent de rénover.

Ainsi, les professionnels et particuliers du Tarn et de l’Aveyron, ou plus largement en région Occitanie, peuvent faire confiance à l’expertise des PME locales s’ils souhaitent se tourner vers les énergies renouvelables.