Réalisation

Une solution d’autoconsommation adaptée aux particuliers

Présentation du projet

C’est en périphérie de la ville rose, dans un petit village excentré de la métropole toulousaine, que vit Philippe Droneau. Après avoir eu recours aux services du fournisseur d’énergie verte Enercoop pour passer à l’autoconsommation, Sirea est intervenu dans son projet pour la fourniture du système de production et de pilotage énergétique.

Philippe a fait poser des panneaux photovoltaïques sur son toit avec pour objectif non seulement de produire sa propre électricité, mais surtout de la gérer, et la réutiliser pour maximiser son taux d’autoconsommation.

Par le biais de l’armoire d’autoconsommation conçue et installée par Sirea, Philippe peut stocker l’énergie excédentaire lors des fortes périodes d’ensoleillement pour la restituer ensuite lors des pics de consommation journaliers. Le système d’aide à la décision intégré à l’armoire lui permet de diminuer fortement la quantité d’énergie consommée provenant du réseau et ainsi de réduire considérablement ses factures d’électricité.

 

Voici les détails de cette installation d’autoconsommation :

  • Champ photovoltaïque de 4 kW
  • AEA 3000
  • Logiciel de supervision SuiviPV

Sirea a eu une ténacité parfaite pour l'installation, la mise à jour ainsi que la modification du système pour obtenir le résultat que j'attendais !

Philippe Droneau
Particulier résidant dans la région toulousaine

Le projet en images

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.