Réalisation

Passage à l’autoconsommation pour Tout Faire Matériaux à Labruguière

Présentation du projet

Basée à Labruguière, au pied de la montagne Noire, l’entreprise familiale Grand Matériaux, rattachée au groupement national Tout Faire Matériaux, profite depuis 2016 d’une extension du dépôt couvert flambant neuve. Patrice Grand, PDG de la société, n’a pas hésité à profiter de cette nouvelle surface exploitable pour produire sa propre électricité.

Pour cette entreprise spécialisée dans la négoce de matériaux, l’objectif était dans un premier temps de tirer profit de cette nouvelle surface couverte, en faisant appel à Sirea pour réaliser la pose des panneaux et l’installation de son système d’autoconsommation.

Ainsi, avec une 270 de panneaux photovolatïques, la société Grand Matériaux a produit en deux ans plus de 100 000 kWh, et en a consommé 10 MWh. Le reste a été racheté en étant réinjecté sur le réseau électrique.

Aujourd’hui, la société peut suivre sa production photovoltaïque chaque jour grâce à l’outil de supervision SuiviPV,  autant les salariés depuis leur poste de travail ou un écran d’affichage, que Patrice depuis sa tablette.

Pour ce projet, Sirea s’est occupé de :

  • L’étude détaillée
  • Toutes les démarches administratives
  • L’installation du système photovoltaïque complet : panneaux solaires, système de support, onduleurs, boîtiers de jonction et câbles de raccordement
  • Système de monitoring

Toutes les personnes qui sont intervenues sur ce projet étaient d'un niveau de compétence très élevé, et étaient également d'une très grande disponibilité !

Patrice Grand
PDG

Le projet en images

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.