Réalisation

Des écrans embarqués sur des golfettes améliorées

Présentation du projet

Revivre l’action, immédiatement, c’est ce que permettent aujourd’hui les golfettes Reeplay. Que ce soit une équipe de rugby ou des surfeurs sur la plage, les sportifs peuvent désormais analyser sur le terrain les moindres mouvements, jusqu’au petit geste technique, et cela, quelques secondes après avoir réalisé cette action.

C’est une solution assez impressionnante qui a été mise au point par Emmanuel Guillot, dirigeant de la société Reeplay, en proposant des voiturettes de golf avec caméra et écran embarqué. Cette solution innovante est donc un outil clé-en-main qui permet aux entraineurs, comme aux joueurs, de revoir sur un écran 46″, installé à l’arrière de la golfette, la moindre action qui a été filmée par la caméra.

Pour pouvoir faire fonctionner cet équipement, la société Reeplay a fait appel à Sirea pour gérer toute la partie alimentation et autonomie de l’écran. Sirea s’est donc occupé de l’installation et du câblage des batteries pour permettre jusqu’à 8 heures d’autonomie au système. Ainsi, les modèles standards des golfettes Reeplay sont équipés de 2 batteries lithium-ion permettant une autonomie pouvant couvrir une, deux ou trois séances d’entrainement.

Cette collaboration permet aujourd’hui à Reeplay et Sirea de travailler main dans la main sur de nouveaux systèmes ayant pour objectif le 100% autonome via l’ajout de panneaux photovoltaïques.

Les gens avec qui je collabore chez Sirea sont très professionnels, toujours à disposition.

Emmanuel Guillot
Dirigeant

Le projet en images

Revue de presse


Fédération Française de Rugby (FFR)
Equipes de France : En voiture !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.