A l’occasion du salon BePositive qui se tenait à Lyon du 13 au 15 février, nous avons profité de cet événement pour dévoiler une nouvelle version de notre produit phare au format résidentiel.

Conçu dans un format des plus compacts pour répondre aux exigences du marché, ce nouveau modèle de l’armoire AEA (pour “Alimentation Électrique Autonome”) va permettre aux usagers d’autoconsommer leur production d’énergies d’origine renouvelables en occupant que très peu d’espace dans l’habitat.

Bruno Bouteille sur notre stand au salon BePositive 2019

Bruno Bouteille sur notre stand au salon BePositive 2019

“Notre bureau d’études a travaillé plusieurs mois pour concevoir un produit prenant en compte toutes les contraintes des usagers qui souhaitent passer aux énergies renouvelables.” déclare Bruno Bouteille, dirigeant de Sirea.

Même au format réduit, l’armoire AEA, fleuron de notre gamme d’armoire, conserve toutes les fonctionnalités qui en ont fait son succès : autoconsommation avec stockage batterie, convertisseur de puissance, pilotage d’onduleurs si aucune réinjection sur le réseau électrique souhaitée, hybridation avec d’autres sources d’alimentation telles que l’hydrogène, autonomie en site isolés.

Déployée depuis quelques années sur plusieurs sites industriels déjà passés à l’autoconsommation, la solution se décline désormais sous une offre adaptée au particulier. Il est même possible d’estimer gratuitement le rendement de l’armoire en dimensionnant son installation photovoltaïque sur le site www.autoconsommation.eco, qui a également été présenté à BePostive.

“Pouvoir faire la démonstration d’une solution lors d’un événement tel que BePositive, c’est une opportunité capitale pour réussir un lancement, qui plus est avec un produit aussi compact : l’armoire n’encombre même plus notre stand désormais !” explique Laurent Duchesne, consultant et spécialiste de l’autoconsommation, qui travaille depuis plusieurs années à nos côtés.

Avec ce nouveau produit, nous comptons bien se positionner sur le marché des solutions d’autoconsommation ultra-compactes pour faciliter l’intégration des énergies renouvelables dans les foyers et ménages, sur des puissances de 3 à 5 kW.