La Semaine de l’Industrie entend faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes, les métiers et les formations qu’offrent les filières industrielles. Au cours de cette semaine, Sirea a participé au showroom organisé à Castres ce mercredi 22 mars !

Sirea au showroom de l'industrie 2017 à Castres

Sirea au showroom de l’industrie 2017 à Castres

Parmi les entreprises du bassin castrais mises à l’honneur, Sirea a répondu présent à cet évènement, installé sous un chapiteau de 150m² érigé sur la place Jean Jaurès. Cette Journée de l’Industrie fut donc l’occasion pour de nombreux collégiens, lycéens et étudiants mais également des professionnels du secteur industriel de découvrir les entreprises tarnaises les plus innovantes au service de l’industrie.

Pour faciliter l’accès à la notion d’industrie 4.0, nous avons souhaité faire découvrir les futurs outils répondant aux besoins des techniciens et chargés de maintenance, pour une industrie toujours plus performante. Ainsi, l’usage de tablettes tactiles sur une simulation d’armoire électrique a permis de mettre en avant les enjeux de la réalité augmentée dans le secteur industriel.

Une visite virtuelle de nos locaux a également été proposée grâce à des lunettes VR pour permettre de s’immerger à 360° dans le processus de fabrication des produits Sirea.

La visite de nos nouveaux locaux en réalité virtuelle lors de la Journée de l'Industrie 2017 à Castres

La visite de nos nouveaux locaux en réalité virtuelle lors de la Journée de l’Industrie 2017 à Castres

Merci à tous de nous avoir rencontré et de nous avoir fait part de vos impressions ! Ce fut donc une journée réussie et un expérience fortement agréable, à renouveler !