Domaines d'activité

Services à l'industrie et développement de produits d'automatismes

Industrie

Armoires électriques

Cette première ligne d’activité est développée par Sirea Industrie autour de quatre domaines principaux :

Les services à l’industrie

Réalisation de projets spécifiques pour l’industrie comprenant l’automatisation des process, la distribution de l’énergie électrique et la maintenance.

L’optimisation et la production d’énergie électrique

Systèmes de surveillance, de contrôle à distance et d’optimisation de l’énergie ; développement, fabrication et construction d’ensembles destinés à la fourniture d’énergie électrique en sites isolés ou connectés au réseau.

L’industrie minière (carrière)

Fourniture de systèmes de contrôle commande dédiés au pilotage des processus automatisés des mines et carrières.

Protection contre la foudre

Installations complètes destinées à la protection contre la foudre. Vérifications initiales et périodiques.

Produits

Circuit imprimé

Ce deuxième domaine d’activité est dédié au développement de produits électroniques dans le secteur des automatismes industriels. Tous ces produits garantissent les meilleures performances au meilleur coût.

Automates et contrôleurs programmables

Une large gamme d’automates standards est proposée ainsi que l’ensemble des services s’y rapportant : programmation, assistance technique et formation ; une offre de développement et fabrication de contrôleurs programmables sur mesure est également proposée aux industriels pour des volumes de petites ou moyennes séries.

Capteurs et passerelles

Transducteurs de mesures électriques pour tensions DC et AC , capteurs à ultrasons autonomes, passerelles de communication (radio, GPRS, …), etc

Software

Atelier logiciel de programmation (MicroLADDER) pour la gamme d’automates programmables, logiciels SCADA de supervision (MicroVIEW) et de contrôle à distance depuis Internet (MicroSERVER).